Le Monde de Dukan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Questions posées au Dr DUKAN, et ses réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
Brindille
Député Fourmi
Député Fourmi
Brindille


Féminin Nombre de messages : 6053
Age : 46
Localisation : Ile de France
Taille : 168
Début régime : 08/09/2008
Poids départ : 61
Objectif : 57
Poids actuel : 61
Phase : Stand By
Durée Phase d Attaque : 0 jour
Alternance : 1PP/1PL
Ou trouver mon carnet ? : Rue de la Convivialité
Date d'inscription : 19/12/2007

Les Questions posées au Dr DUKAN, et ses réponses Empty
MessageSujet: Les Questions posées au Dr DUKAN, et ses réponses   Les Questions posées au Dr DUKAN, et ses réponses Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:50

Les Questions posées au Dr DUKAN, et ses réponses





INFORMATIONS SANTE

Q : peut-on suivre ce régime si on a subit l'ablation de la rate et de la queue du pancréas ?
R : OUI, AUCUNE INCIDENCE

Q : Est-il possible que le régime ait une influence sur le cycle menstruel ?(beaucoup ont remarqué des retards plus ou moins importants dans l'apparition des règles)
R : CE N'EST PAS LE REGIME MAIS LE PERTE DE POIDS QUI INFLUENCE L'OVULATION

Q : Le régime influence-t-il les chances de tomber enceinte ? (incidence du manque de sucre sur l'implantation du foetus?)
R : OUI, DANS LE SENS DE L'AMELIORATION OPTIMISEE DE L'OVULATION EN CAS DE PERTE DE POIDS NOTABLE ET SIGNIFICATIVE CHEZ UNE OBESE STERILE
OUI, DANS LE SENS OU UNE PERTE DE POIDS EXCESSIVE, TROP BRUTALE ET OUTREPASSANT LES BORNES D'UN POIDS NATUREL PEUT INTERROMPRE L'OVULATION

Q : Le TOFU est-il autorisé à volonté (en PP? en PL ?)
R : OUI, EN PP COMME EN PL

Q : Quel est le maximum de produits tolérés que l'on peut utiliser dans la même journée sans porter préjudice au régime et sans risquer de se trouver en stagnation grave ?
R : JE REPONDS A CETTE QUESTION AILLEURS

Q : Peut-on consommer 2 ou 3 bonbons à l'aspartam par jour ?
R : OUI : (EDULCOR A LA VIOLETTE)

Q : Comment considérer le SOJA : autorisés - tolérés (quelle quantité) - interdits ?
R : LIBRES TOUJOURS

Q : Lait de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
R : TOLERE EN PETITES QUANTITES (1 VERRE PAR JOUR)

Q : Yaourt de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
R : 2 PAR JOUR PAS PLUS

Q : Vermicelle de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
R : NON : ELLES CONTIENNENT 50% DE RIZ

Q : Steak de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
R : OUI : EN PL SEULEMENT

Q : Crème de SOJA en remplacement de la crème à 5% ; peut-on en consommer plus ?
R : EN PETITES QUANTITES COMME POUR LA BRIDELIGHT : 2 CUILLERES A SOUPE / JOUR MAXIMUM



LES BOISSONS LIGHT

Q : Peut-on réellement boire le COCA-LIGHT à volonté (concerne une dukanienne qui en boit 1,5 litre par jour ?
R : OUI

Q : Y a-t-il une norme concernant les boissons light ? pourcentage G/L maxi ?
R: En principe, c'est 1 calorie par verre l'affichent, sauf ORANGINA qui n'est pas un vrai light mais seulement un allégé

Q : doit-on éviter, comme nous le faisons, les boissons aux agrumes ?
R : OUI

Q : Peut-on réellement remplacer l'eau par toute autre boisson light ?
R : OUI

Q : Boire plus de boissons light que d'eau ne freine-t-il pas la perte ?
R : NON




PRODUITS LAITIERS


Q : Le yaourt fait maison (avec du lait à 0%) peut-il être consommé à volonté ?
R : OUI

Q : Peut-on considérer le lait à -80% de lactose comme totalement autorisé ?
R : NON : modéré (1/2 litre par jour)

Q : Flan cuisiné avec 1 litre de lait : à volonté ? ; parait-il nous devons réduire dans ce cas la portion de fromage blanc : qu'en est-il vraiment (= cette question revient très très fréquemment...... : pouvez-vous nous aider à mieux comprendre : ...... diminution de consommation de lait ?)
R : Tous les laitages sont issus du lait. On ne peut consommer des laitages au delà du raisonnable sans freiner la perte de poids, surtout lorsque le cas est difficile et la perte de poids déjà obtenue est importante. En pratique, ily a une limite : c'est 1 kilo de laitage ; celà me semble suffisant ; au delà il y a un problème car il faut laisser un peu de place pour le reste.... (1 kilo TOUT COMPRIS, lait inclus).




LES FROMAGES

Q : Ce fromage est-il autorisé : ( composition P/30 G/0 L/8 )
R : Autorisé jusqu'à stagnation puis arrêter pour relancer perte de poids

Q : Tartare 0%: (composition : P/2,3 G/0,9 L/0,07 : autorisé ? toléré ?)
R : Autorisé



DIVERS


Q : En PL, peut-on consommer des coeurs de palmier ?
R : OUI

Q : La mention "à volonté" est-elle toujours valable pour les SURIMIS contenant de la fécule de pommes de terre et de 6% de glucides ?
R : OUI

Q : Peut-on utiliser les graines de lin contre la constipation ?
R : OUI ... mais AUCUN INTERET : le seul efficace et non dangereux ni agressif est le FORLAX (1 sachet par jour)

Q : En CONSOLIDATION : pour un repas de gala, peut-on consommer 4 viennoiseries ?
R : NON : ce n'est pas raisonnable : il vaut infiniment mieux un repas structuré :
- 1 entrée (quelle qu'elle soit),
- 1 plat 1 garniture ( idem),
- 1 dessert (idem),
- 1 verre de vin
(nota : le dessert peut-être UNE VIENNOISERIE°
MAIS : NE JAMAIS SE RESSERVIR ! (et 4 viennoiseries ce serait se resservir 4 fois !).


Q : peut on utiliser des zestes d'agrume ?
R : OUI


Q peut on manger des pousses de bambou ?
R: OUI


Q: peut on utiliser de la levure de boulanger ?
R : OUI


Q: peut on manger du pain azyme ?
R : NON


Q : j'ai commencé votre régime il ya 5 jours, eet j'en suis plutot contente ! mais après de bons résultats au bilan sanguin, je voulais savoior combien d'oeufs on pouvait manger par semaine, car rien que dans les galetetes ça en fait 7 + tous ceux à côté ! j'ai un peu peur de me retrouver avec mon poids en moins, mais le cholestérol en prime .
R : si vous n'avez pas de cholestérol menaçant, vous pouvez consommer 1 oeuf par jour, sans problème .en ce qui concerne les galettes au son, elles sont aussi bonnes avec seulement le blanc d'oeuf, qu'avec l'oeuf entier. Mon fils qui a lancé sa ligne de plats minceur, les fabrique uniquement avec le blanc, ce qui permet d'en consommer d'avantage


Q : n'y a t il pas de risque pour les reins, à long terme, surtout en cas de prolongation pour manque d'assiduité, lorsqu'on suit votre régime du livre "je ne sais pas maigrir " , régime qi est surtout à base de protéines, ce qui peut être néfaste pour les reins

R : non, les protéines ne sont pas néfastes pour les reins, elles sont riches en déchets qui sont éliminés par les reins, ce n'est pas la même chose .Evidemment, si vous ne buvez pas suffisemment, vous risquez d'éliminer plus lentement, mais pas d'abimer vos reins .Une exception : les personnes qui ont une insuffisance rénale sévère, ceux là n'ont pas interet à surcharger le travail de leur rein mais le mal vient d'ailleurs.


Q : j'ai l'impression, depuis que je fais ce régime, d'avoir un ralentissement de mes facultés intellectuelles et dans pertes de mémoire ( je prends régulièrement des vitamines ete j'ai maigri de 17 kilos depuis mai 2005 .qu'en pensez vous ??

R : les protéines ne ralentissent pas les fonctions cognitives, au contraire, ce sont les sucres qui seraient plutôt sédatives et les protéines stimulantes. le fait de maigrir, en lui même peut fatiguer, continuez les vitamines marchez et dormez


Q: est il normal qu'en suivant le régime à la lettre sans aucun écart; le poids monte ou baisse à la pesée.quand on stagne que faut il faire?

R : Si vous suivez bien le régime et que votre poids flucute, c'est que vous faites de la rétention d'eau .Parlez en à votre médecin, demandez lui ce qu'il pense des antialdostérone, parfois cela peut être utile, mais seul, lui, votre médecin, vous connait assez pour en décider.D'autre part, quand vous stagnez, prenez une dose de marche supplémentaire, pendant 3 / 4 jours et tout repart


Q : Est-il dangereux d'interrompre le régime (départ en vacances pour 15 jours ) et de le reprendre ensuite sans pour autant créer une accoutumance et donc ne plus réussir à maigrir.

R : Dr Dukan : Non, ce n'est pas dangereux, mon conseil, partez en vacances avec le régime de consolidation, c'est un régime que vous pouvez suivre n'importe où sans vous sentir ni faire sentir aux autres que vous surveillez votre poids mais qui vous permet de ne pas reculer. L'objectif n'est pas de maigrir en vacances car les vacances ne sont pas faites pour cela mais tout abandonner brusquement peut créer un appel d'air et une reprise de poids par effet de contraste. Dans le régime de « consolidation de vacances intercurrentes », vous avez droit aux protéines et légumes, à deux fruits par jour, à deux tranches de pain complet, à 40 grammes de fromage, à deux portions de pâtes, à deux repas de gala sans faire de jeudi de protéines pures si le voyage ne dure que 15 jours.
MAIS dès le retour, retour au régime bien fait et d'autant bien fait que vous vous serez aérée et que vous serez prête à repartir du bon pied.
Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Questions posées au Dr DUKAN, et ses réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Dukan
» Le site de Coatching du Docteur Dukan
» MONDE DE DUKAN : Les p'tits recoins de la Ville
» GRAND CONCOURS DE VERRINES LE MONDE DE DUKAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dukan :: LA BILIOTHEQUE :: Les conseils du staff :: Les Questions / Reponses du Dr DUKAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser