AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EXERCICES] Cardio Training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 9:45

TAPIS DE MARCHE

L'essor du jogging date du début des années 70, avant, la course était réservée à un nombre limité d'amateurs avec pour objectifs la compétition.

De nos jours, l'approche de la course à pied est différente, courir est devenu un mode de vie, une sorte d'hygiène de vie, bref un sport praticable par tous qui s'est considérablement démocratisé.

Réservées jusque-là majoritairement aux hommes, de nombreuses femmes se sont jointes au cortège des joggeurs du samedi matin.

Le jogging (ou course à pied) est un sport simple à pratiquer qui ne demande aucun appareil, il suffit d'une une bonne paire de chaussures, de vêtements de sport adéquat et vous pouvez commencer votre entrainement.


Achat : L'achat d'un tapis de marche pour son domicile, permet de courir même lorsque les conditions atmosphériques sont particulièrement rebutantes.
Lorsque votre agenda et vos occupations ne vous permettent pas de disposer du temps nécessaire pour vous préparer à courir, puis à vous rendre sur les lieux, la disponibilité immédiate d'une surface de course "prête à l'emploi" peut s'avérer un investissement intéressant pour votre santé.

Les tapis de marche et de course ont considérablement évolués dans les dernières années, la technologie et la popularité de ce sport aidant, on arrive maintenant a de véritable "station d'activité physique" pouvant non seulement vous permettre de marcher et de courir sur différents terrains, avec différentes configurations, mais également une analyse physique de votre séance.

il est possible de régler la vitesse de défilement du tapis. On peut simuler des entrainements de course en montée et même des programmes qui gèrent automatiquement la vitesse afin de conserver la fréquence cardiaque déterminée par l'utilisateur.




Équipement : L'équipement pour la pratique du jogging sur tapis de course est la même que pour une activité en extérieur : de bonnes chaussures et une tenue adéquate, ample et confortable pour la pratique de la course.

Sécurité : Prenez toujours appui sur les barres de soutien prévu à cet effet, lorsque vous montez sur l'appareil ou que vous en descendiez. Faites de même lors des changements de vitesse ou des modifications de configuration de l'appareil. Ne sautez pas d'un tapis en marche, c'est idiot et ça peut faire très mal !

Lors de l'exercice, gardez le dos et la nuque droits, vous éviterez les raideurs et les douleurs dans la nuque, les épaules et le dos.
Courrez toujours au milieu du tapis et maintenez une distance avec le tableau de bord de l'appareil afin que celui-ci ne dérange pas dans vos mouvements. Restez tous de même à une distance vous permettant d'accéder rapidement aux fonctions de celui-ci.

En prévision de problème durant l'entrainement, prenez l'habitude de vous placer immédiatement dans une position sécuritaire : faites des simulations d'urgence en attrapant les reposes-mains et en vous plaçant immédiatement les jambes écartées sur les plaques latérales du tapis roulant.
Vous aurez ensuite tout le temps d'arrêter le tapis de course.

Si lors de l'entrainement vous êtes pris de maux de tête, de nausées ou de vertiges, ou simplement que vous sentez quelque chose anormal, arrêtez immédiatement l'entrainement et consultez un médecin.

En fin de séance n'arrêtez pas brutalement l'exercice. Ralentissez progressivement le rythme et ralentissez lentement jusqu'à l'arrêt total.
Terminez votre séance par une phase de retour au calme à l'aide d'étirements


http://www.fitness-cardio-training.com/sommaire.html


Dernière édition par Erika le Mar 20 Mai 2008 - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 9:46

LE RAMEUR


Le rameur est reconnu comme un excellent exercice de cardio-training, Il intervient aussi bien le haut que le bas du corps. C'est un entraînement très complet qui permet un affinement des principaux groupes musculaires.
Par contre, l'utilisation d'un rameur demande beaucoup d'attention et l'acquisition d'une certaine expérience. La position du corps et l'exécution du mouvement demandent un certain temps d'adaptation. Un mauvais usage du rameur aurait des conséquences au niveau du dos, des lombaires.
Si vous avez quelques problèmes physiques au niveau du dos, le rameur n'est pas pour vous.

Le rameur aura une action directe sur les épaules, les bras, le dos, les pectoraux, les abdominaux, jusqu'aux jambes.
Le mouvement a pour particularité d'agir en extension et en répulsion sur l'ensemble des muscles sollicités.

Les rameurs sont disponibles en plusieurs modèles, les approches sont différentes, mais les résultats sont à peu près similaires :

Le rameur à tirage central, dispose généralement d'un freinage magnétique, d'une résistance à l'air, ou encore d'un système de pompe hydraulique.
Ce rameur est sans conteste le plus simple d'utilisation, son mouvement est fluide, silencieux, ce qui le rend très agréable à utiliser. C'est le modèle à privilégier surtout si vous n'avez pas d'expérience avec un rameur

Les rameurs dits "à translation verticale" ou "à translation horizontale" ont chacun leurs adeptes. Surtout destiné a ceux qui ont une expérience dans l'aviron et canotage. La prise en main est plus complexe, mais le travail musculaire sera plus ciblé.



Mode d'emploi

Le mouvement du rameur s'exécute en 2 temps : d'abord la poussée se fait par les jambes, puis par un mouvement des bras. Le dos doit toujours rester droit.
Durant le mouvement, les jambes ne doivent pas êtres tendus au maximum, cela aurait des conséquences néfastes sur les articulations des genoux.
Durant la poussée, les jambes doivent rester parallèles et conserver le même écartement.
Le dos doit rester droit, le buste ne participe pas au mouvement.
Les épaules doivent rester basses, elles participent au mouvement en rapprochant les omoplates.
Ne lâchez jamais la barre de traction pendant le mouvement de tirage.

Vérifiez la position des repose-pieds. Si vos bras ne sont pas correctement tendus lorsque vous êtes en position de tirage initial, c'est que les repose-pieds sont mal réglés.
Utilisez toujours votre appareil sur une surface plane.
Portez des vêtements et chaussures appropriés.
Gardez vos mains éloignées de toutes parties en mouvement.
Pour éviter toute lésion musculaire, il est conseillé de commencer avec une résistance assez faible.

Si vous réglez votre rameur avec une faible résistance, et une exécution rapide des mouvements, vous allez favoriser le travail cardiovasculaire et pulmonaire.

Une résistance importante et un rythme d'exécution plus lent cibleront les efforts sur les muscles.



http://www.fitness-cardio-training.com/exercices_cardio-training/rameur/cardio_rameur.html


Dernière édition par Erika le Mar 20 Mai 2008 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 9:50

LE STEPPER


Le stepper permet de simuler l'action de monter un escalier. Ce type d'entrainement cible son action tonique sur les fessiers et l'ensemble des jambes (de la cuisse au mollet).
Votre machine doit être stable car l'ensemble du mouvement sera réalisé en puissance, il ne faut pas que la machine ait la moindre oscillation durant l'exécution.
Le débattement de la machine doit offrir une grande ampleur de mouvement. Certain Mini stepper limite le mouvement aux mollets, c'est dommage de ne pas en profiter pour stimuler l'ensemble du bas du corps.

Dans le cas d'un stepper «informatisé » celui-ci doit offrir une grande gamme et variation de programme, ajouter à l'amplitude, les multiples choix ajouteront de la variété à vos entrainements.
Les steppers conçus avec des marches indépendantes permettent aux deux jambes de travailler activement et simultanément. Ce type de stepper est beaucoup plus agréable à utiliser car il permet un travail musculaire global des jambes nettement plus efficace.

Dans le cas d'un stepper équipé de pistons, l'usage en est constamment sollicité, ce qui a pour effet d'en réduire son utilisation et la durée de vie de l'appareil.
Les steppers qui doivent retenir votre attention sont équipés de pistons hydrauliques ou magnétiques (avec ajustement manuellement).
Le système de résistance est primordial dans la conception d'un stepper, c'est la qualité et la fiabilité du mécanisme qui en détermineront l'usage. Comme dans tous les achats de matériels de cardio-training, l'investissement et l'attention de l'acheteur dans l'assemblage et la finition qui feront la différence entre un appareil qui sera un véritable partenaire d'entrainement ou qui finira au fond du garage !




Mode d'emploi:

Avant de commencer a utilisé votre stepper, faites l'effort de lire la documentation, familiarisez-vous avec l'appareil, d'autant plus si celui-ci est équipé d'un ordinateur de bord.
Bon nombre de personnes possède un appareil de cardio-training sans en connaître vraiment toutes les possibilités…

Position : Les pieds doivent être posés bien à plat sur les marches, vous ne devez pas les décoller les pieds des marches pendant le mouvement. Ne vous mettez pas sur la pointe des pieds, et ne sautez pas sur les marches.
Rappelez vous que pour être efficace, ce sont les jambes et les fessiers qui doivent faire le mouvement. Ne vous arcboutez pas sur le support des bras, le haut du corps doit rester neutre dans le mouvement, les bras ne servant qu'à maintenir l'équilibre.
L'axe du corps doit rester bien droit, afin de maintenir la gravité et le poids du corps sur les membres inférieurs.
Le dos doit rester bien droit et les épaules en position basse et relaxée.
Choisissez un point sur le mur devant vous, que vous ne quitterez pas des yeux durant le mouvement pour éviter de contracter inutilement les muscles de la nuque, des épaules et du dos.
Rentrez le ventre et contractez les fessiers afin de ménager vos muscles lombaires et votre colonne vertébrale

Programme : Choisissez pour commencer, un réglage de résistance minimum avec une grande amplitude, ou choisissez un programme de base (dans le cas d'un stepper computerizé). Vous allez devoir habituer votre corps à l'usage de cette machine et acquérir suffisamment d'endurance avant de l'utiliser pleinement.

Un rythme rapide, avec une faible résistance aura une action sur l'ensemble du système cardiovasculaire (cœur, poumons, système sanguin).
Un rythme lent, puissant avec une forte résistance ciblera plus son action sur les groupes musculaires.


Avant de commencer a utilisé votre stepper, faites l'effort de lire la documentation, familiarisez-vous avec l'appareil, d'autant plus si celui-ci est équipé d'un ordinateur de bord.
Bon nombre de personnes possède un appareil de cardio-training sans en connaître vraiment toutes les possibilités…

Position : Les pieds doivent être posés bien à plat sur les marches, vous ne devez pas les décoller les pieds des marches pendant le mouvement. Ne vous mettez pas sur la pointe des pieds, et ne sautez pas sur les marches.
Rappelez vous que pour être efficace, ce sont les jambes et les fessiers qui doivent faire le mouvement. Ne vous arcboutez pas sur le support des bras, le haut du corps doit rester neutre dans le mouvement, les bras ne servant qu'à maintenir l'équilibre.
L'axe du corps doit rester bien droit, afin de maintenir la gravité et le poids du corps sur les membres inférieurs.
Le dos doit rester bien droit et les épaules en position basse et relaxée.
Choisissez un point sur le mur devant vous, que vous ne quitterez pas des yeux durant le mouvement pour éviter de contracter inutilement les muscles de la nuque, des épaules et du dos.
Rentrez le ventre et contractez les fessiers afin de ménager vos muscles lombaires et votre colonne vertébrale

Programme : Choisissez pour commencer, un réglage de résistance minimum avec une grande amplitude, ou choisissez un programme de base (dans le cas d'un stepper computerizé). Vous allez devoir habituer votre corps à l'usage de cette machine et acquérir suffisamment d'endurance avant de l'utiliser pleinement.

Un rythme rapide, avec une faible résistance aura une action sur l'ensemble du système cardiovasculaire (cœur, poumons, système sanguin).
Un rythme lent, puissant avec une forte résistance ciblera plus son action sur les groupes musculaires.


Avant de commencer a utilisé votre stepper, faites l'effort de lire la documentation, familiarisez-vous avec l'appareil, d'autant plus si celui-ci est équipé d'un ordinateur de bord.
Bon nombre de personnes possède un appareil de cardio-training sans en connaître vraiment toutes les possibilités…

Position : Les pieds doivent être posés bien à plat sur les marches, vous ne devez pas les décoller les pieds des marches pendant le mouvement. Ne vous mettez pas sur la pointe des pieds, et ne sautez pas sur les marches.
Rappelez vous que pour être efficace, ce sont les jambes et les fessiers qui doivent faire le mouvement. Ne vous arcboutez pas sur le support des bras, le haut du corps doit rester neutre dans le mouvement, les bras ne servant qu'à maintenir l'équilibre.
L'axe du corps doit rester bien droit, afin de maintenir la gravité et le poids du corps sur les membres inférieurs.
Le dos doit rester bien droit et les épaules en position basse et relaxée.
Choisissez un point sur le mur devant vous, que vous ne quitterez pas des yeux durant le mouvement pour éviter de contracter inutilement les muscles de la nuque, des épaules et du dos.
Rentrez le ventre et contractez les fessiers afin de ménager vos muscles lombaires et votre colonne vertébrale

Programme : Choisissez pour commencer, un réglage de résistance minimum avec une grande amplitude, ou choisissez un programme de base (dans le cas d'un stepper computerizé). Vous allez devoir habituer votre corps à l'usage de cette machine et acquérir suffisamment d'endurance avant de l'utiliser pleinement.
Un rythme rapide, avec une faible résistance aura une action sur l'ensemble du système cardiovasculaire (cœur, poumons, système sanguin).
Un rythme lent, puissant avec une forte résistance ciblera plus son action sur les groupes musculaires.


Sources: http://www.fitness-cardio-training.com/exercices_cardio-training/stepper/Cardio_steppers.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 9:53

Le vélo d'appartement


La pratique du vélo est possible à tout âge, il présente relativement peu de restriction et de contre-indications. Le vélo permet d'acquérir des capacités d'endurance de résistance. Il est très efficace pour dépenser des calories.
La pratique du vélo en plein air est l'idéal, mais il demande un minimum d'infrastructure routière ou des parcs autorisant des promenades cyclistes, plus une organisation pour l'entretien et la maintenance de votre matériel.
Le vélo d'appartement permet d'envisager le vélo sans les contraintes liées au plein air. Vous pouvez débuter un entraînement en peu de temps, dans le confort de votre domicile, en échappant à la contrainte climatique et toute l'organisation indispensable (tenue vestimentaire, transport jusqu'au lieu de promenade, entretien du matériel) a une activité extérieure.
Le vélo d'appartement est ainsi devenu une activité répandue pour la mise en forme, permettant un entraînement de qualité dans le cadre de votre habitation, avec un minimum d'encombrement matériel, un entretien et une maintenance limités voir inexistante, et la possibilité de pratiquer une séance en regardant la télé ou en écoutant de la musique.
Avec un vélo d'appartement, vous avez également la possibilité d'avoir une véritable régularité dans vos entraînements, avec un bénéfice direct de vos efforts par une activité continue et régulière, à toute heure de la journée.

Les dépenses caloriques obtenues par le vélo d'appartement sont modulables et progressives. L'ensemble des appareils disponibles sur le marché offrant des variations de l'effort par le contrôle de la résistance. Une très bonne formule qui lie à la fois modération dans l'effort et sa durée.
Cette forme d'exercice de cardio-training a pour objectif d'améliorer votre capacité maximale d'absorption d'oxygène, avec donc, une augmentation de vos capacités d'endurance et de votre condition physique générale. La capacité du corps à dépenser des calories, donc à réduire votre masse graisseuse est directement liée à sa capacité de transporter l'oxygène dans votre organisme.

Votre entraînement cardio-training sur vélo d'appartement doit être et rester avant tout un loisir agréable, vous devez ressentir l'effort, éventuellement être légèrement en sueur, mais ne devra en aucun cas vous essouffler, vous devez garder une capacité de récupération rapide, dans le cas contraire, il est indispensable de revoir votre mode d'entraînement pour qu'il soit plus progressif.

Santé : Si vous souffrez obésité, un effort trop violent pourrait surcharger votre système cardiovasculaire. Dans tous les cas de figure, il est indispensable de consulter un spécialiste de la santé sportive, avant d'entreprendre un entraînement.

Réglages : Lorsque la pédale est en position basse, votre jambe doit être tendue et le milieu du pied doit reposer sur la pédale. Réglez la bonne hauteur de la selle en conséquence.
Vous devez conserver le dos bien droit, ne vous penchez pas excessivement sur le guidon.


Conseils sur la pratique du vélo d'appartement :
- Ne commencez pas une séance après avoir mangé.
- Hydratez-vous régulièrement, avant, pendant et après votre séance
- Habillez-vous Léger, dans des vêtements de sport amples et confortables
- Prenez une paire de chaussures adaptée à ce type d'effort.



http://www.fitness-cardio-training.com/exercices_cardio-training/velo/Cardio-velo.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 10:08

Choix du vélo

Vélo classique:
À courroie : C'est un système qui est progressivement abandonné, plutôt bruyant, il caractérise les vieux modèles ou les modèles bon marché peu fiables.

Magnétique et aéro magnétique : Plus silencieux que les modèles à courroie, le nombre d'aimant et leur qualité déterminent la progressivité du réglage et la souplesse d'utilisation. Certains modèles magnétiques proposent un refroidissement du système (aéromagnétique).

Électromagnétique : Les modèles les plus sophistiqués proposent une gestion électromagnétique du système, fournis avec un ordinateur de contrôle, ils analysent les efforts fournis et proposent de nombreux niveaux de réglages. Souvent il s'agit de vélo étudié pour les thérapies de rééducation


Vélo classique : Rappelant le vélo classique « dit de femme », la position convient à la majorité des utilisateurs.








Vélo position course: Rappelant le vélo de course, ce type de vélo reproduit la position classique des vélos professionnels. Plutôt recommandé pour les professionnels désirants poursuivre leur entraînement durant l'hiver et les journées pluvieuses.

Choix technique :
À courroie : C'est un système qui est progressivement abandonné, plutôt bruyant, il caractérise les vieux modèles ou les modèles bon marché peu fiables.

Magnétique et aéro magnétique : Plus silencieux que les modèles à courroie, le nombre d'aimant et leur qualité déterminent la progressivité du réglage et la souplesse d'utilisation. Certains modèles magnétiques proposent un refroidissement du système (aéromagnétique).

Électromagnétique : Les modèles les plus sophistiqués proposent une gestion électromagnétique du système, fournis avec un ordinateur de contrôle, ils analysent les efforts fournis et proposent de nombreux niveaux de réglages. Souvent il s'agit de vélo étudié pour les thérapies de rééducation







Vélo assis :Le vélo assis permet un entraînement avec un meilleur maintien du dos. Issue du matériel de remise en forme et de rééducation fonctionnelle, cette position apporte une meilleure circulation sanguine dans les jambes.
Le vélo assis offre un pédalage confortable, avec un siège soutenant efficacement les lombaires pendant l'effort. Indispensable pour ceux qui doivent effectuer une thérapie de rééducation.


Choix technique :
À courroie : C'est un système qui est progressivement abandonné, plutôt bruyant, il caractérise les vieux modèles ou les modèles bon marché peu fiables.

Magnétique et aéro magnétique : Plus silencieux que les modèles à courroie, le nombre d'aimant et leur qualité déterminent la progressivité du réglage et la souplesse d'utilisation. Certains modèles magnétiques proposent un refroidissement du système (aéromagnétique).

Électromagnétique : Les modèles les plus sophistiqués proposent une gestion électromagnétique du système, fournis avec un ordinateur de contrôle, ils analysent les efforts fournis et proposent de nombreux niveaux de réglages. Souvent il s'agit de vélo étudié pour les thérapies de rééducation








Vélo elliptique : Le vélo elliptique est un compromis entre le mouvement de la marche et celui du vélo. Ce type de matériel permet d'utiliser tout le corps en un mouvement elliptique très proche de la marche ou de la course. Les avantages de ce type de vélo sont ceux de la course naturelle, mais le concept amortit le mouvement en le rendant fluide, naturel et réduisant les impacts du choc et du stress traditionnel de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 10:11

La natation


La natation ne figurait pas au programme des jeux Olympiques de l'Antiquité. Mais la natation sportive était déjà présente dans l'histoire des sports antiques : L'historien Grec Pausanias commentait déjà un concours de natation. À Rome, des courses étaient organisées et au Japon, en l'an 36 avant notre ère, de grandes compétitions eurent lieu sous le règne de l'Empereur Sergûr.

Concept de la natation

Pour qu'un corps humain se déplace sur l'eau, il faut de la flottaison et une propulsion.
Un corps flotte lorsque sa surface exposée directement au contact de l'eau est suffisante par rapport à son poids.
Le second paramètre est la constitution même du corps. Le corps humain est lourd, mais est constitué de nombreuses cavités d'air (comme les poumons), donc tous les corps humains flottent.
Lorsque le corps est en position allongée, le haut du corps flotte mieux que le bas du corps. La partie la plus lourde du haut du corps étant la tête.
La position dans laquelle flotte le corps doit permettre la respiration.

Les deux éléments indispensable à la propulsion dans l'eau sont les bras et les jambes.
Les bras fournissent le plus gros de la puissance de propulsion. Selon les types de nage, ils travaillent en traction (on tire l'eau) ou bien en répulsion (on pousse l'eau),

Les jambes sont utilisées pour avancer et pour maintenir le bas du corps allongé dans une position le plus horizontal possible, indispensable a une bonne flottaison.


Pratique de la Brasse

La technique de la brasse remonte à l'Antiquité.
La technique de la brasse se présente comme une nage naturelle et utilitaire, inspirée par l'instinct de conservation : La tête reste en permanence hors de l'eau, ce qui évite tous risque de suffocation et facilite la respiration.

La brasse est une nage symétrique qui se pratique sur le ventre. La partie droite et la partie gauche du corps effectuent les mêmes mouvements, simultanément, en symétrie par rapport à l'axe central du corps.

Dans la brasse sur le ventre, la propulsion du corps en avant est due au mouvement de détente puis de réunion des membres inférieurs ainsi qu'à l'écartement latéral des bras.
Le mouvement des bras s'effectue en avant des épaules par une phase de traction, (La brasse ne possède pas de phase de poussée au niveau des bras).
Les mouvements des jambes s'effectuent, en phase de poussée, après les hanches.

La respiration pour la Brasse :
Inspiration courte et importante, par la bouche, à la fin de la phase de traction des bras,
Expiration longue et profonde, par la bouche et le nez, durant toute la phase de retour des mains vers l'avant.

La vitesse de la brasse est meilleur plus le corps est horizontal, (sans que les jambes ne sortent de l'eau)· Vous obtiendrez la meilleure efficacité avec une bonne coordination, régulière et cadencée, du couple Bras/jambes dans le mouvement.
Évitez les mouvements rapides et saccadés.
Décomposez les mouvements plutôt que de les lier.
Attention a ne pas avoir les doigts écartés ou les mains fermées.
Conserver les pieds en flexion plutôt que de les étendre durant la fermeture des jambes.
Fermer les jambes incomplètement ou les réunir sans énergie.
N'écartez pas les genoux en position de départ.



Pratique du Crawl


Le crawl à été mis au point par John Arthur Trudgen en 1873, il s'inspira des techniques de nage des indiens d'Amérique.
Le crawl est la nage la plus rapide de la natation, elle demande un peu de pratique pour la maîtriser.
Le crawl est une nage asymétrique. La partie droite du corps (bras et jambe) effectue les mouvements inverses de ceux de la partie gauche, l'axe vertical du corps formant la séparation.

Les mouvements des jambes sont des battements de haut en bas, Ils consistent en des impulsions souples que l'on donne aux jambes, amplifiées par les pieds avec les chevilles souples et détendues, pointe du pied allongé sans se contracter.

Il n'y a pas de synchronisme entre le mouvement des jambes et celui des bras.

La respiration pour le crawl :
Tous les 2 ou 3 mouvements de bras, on tourne les épaules sur le coté, en gardant les hanches bien droites. La tête suit le mouvement des épaules, pour permettre la respiration latérale.
L'expiration se fait lorsque la tête est sous l'eau.



http://www.fitness-cardio-training.com/exercices_cardio-training/natation/Cardio-training_Natation.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika
Député Fée du Bidon
Député Fée du Bidon
avatar

Féminin Nombre de messages : 4939
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Taille : 170
Début régime : 13 Mai
Poids départ : 74.7
Objectif : 68
Poids actuel : 72.5
Phase : Croisière
Alternance : 2/7
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   Mar 20 Mai 2008 - 10:13

Athlétisme



La course à pied est un sport universel. On l'a pratiquée de tout temps par nécessité d'abord, par plaisir ensuite. Mais l'athlétisme moderne prend en réalité sa source dans les collèges et les universités britanniques. C'est de là qu'à la fin du XIXe siècle il gagne les États-Unis, puis l'Europe continentale. Sa popularité connut la consécration grâce aux efforts du Français Pierre de Coubertin et à la restauration de la grande fête olympique, à Athènes, en 1896. Aujourd'hui encore, l'athlétisme occupe une place privilégiée aux Jeux olympiques. L'organisme qui en régit la pratique, l'International Amateur Athletic Federation (I.A.A.F.), dont le siège est à Londres, fut créé en 1912.


RÈGLES GÉNÉRALES


Tenue
Les athlètes doivent porter une tenue propre, qui n'est pas transparente même mouillée.
Les participants aux épreuves athlétiques portent deux dossards, l'un à l'avant et l'autre au dos. Font exception à la règle les sauteurs en hauteur et les sauteurs à la perche, qui peuvent ne porter qu'un seul dossard, au choix.

Chaussures
Les athlètes peuvent courir pieds nus, ou un ou les deux pieds chaussés. Le type de chaussures et le nombre de pointes varient d'une épreuve à l'autre.
Les chaussures peuvent comporter un maximum de six pointes, plus deux au talon (quatre au saut en hauteur et au lancer du javelot).
La partie des pointes qui dépasse de la semelle ou du talon ne doit pas excéder 9 mm sur les pistes à revêtement synthétique (25 mm dans les autres cas). La longueur maximale des pointes est toutefois de 12 mm au saut en hauteur et au javelot, sur surface synthétique.
L'épaisseur totale de la semelle ne doit pas excéder 13 mm ; celle du talonne doit pas excéder l'épaisseur de la semelle de plus de 6 mm (à l'exception des épreuves de marche, où le talon peut excéder l'épaisseur de la semelle de 13 mm au maximum).
La semelle ou le talon peuvent comporter des cannelures ou d'autres protubérances, pour autant qu'elles fassent partie de la semelle, dont l'épaisseur ne doit pas excéder 13 mm.
Aide À l'exception du marathon et des épreuves de marche, les athlètes ne peuvent recevoir d'aide, de conseils ou d'information de quelque personne que ce soit.
Aucun officiel ne peut indiquer le temps intermédiaire à un coureur sans avoir obtenu l'autorisation expresse de l'officiel en charge de l'épreuve.


http://www.fitness-cardio-training.com/exercices_cardio-training/Athletisme/Athletisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EXERCICES] Cardio Training   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXERCICES] Cardio Training
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXERCICES] Cardio Training
» Le fitness et Cardio-training
» [EXERCICES] Muscler et raffermir la Poitrine et les Bras
» [EXERCICES] Muscler et raffermir les Cuisses
» Sport pour affiner la silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dukan :: AUX ALENTOURS :: La salle de sport-
Sauter vers: